Home Chien Comment laver mon chien en hiver ?

Comment laver mon chien en hiver ?

Votre chien s’est sali, votre chien a besoin d’être lavé mais vous ne savez pas comment faire avec les
températures hivernales ?

Voici nos conseils pour rendre un pelage brillant et éclatant à votre chien même en hiver.

Nos conseils pour laver votre chien en hiver

Il est en effet possible de laver son chien en hiver malgré les températures parfois glaciales.
Néanmoins, voici quelques conseils que nous vous recommandons d’appliquer afin d’éviter que votre
animal ne tombe malade.

Conseil n°1 : Ne lavez pas votre chien trop régulièrement, au risque de faire perdre à son poil
certaines de ses propriétés. Un bain par mois suffit.

Conseil n°2 : Effectuez un bain rapide afin d’éviter que votre animal n’attrape froid. L’étape du
savonnage doit être réalisée rapidement.

Conseil n°3 : La température de l’eau est l’élément clé, celle-ci doit être tiède. Attention à ne pas
mettre de l’eau chaude à proprement parlé, au risque de brûler votre chien.

Conseil n°4 : Utilisez un lieu de lavage adapté, c’est-à-dire à l’intérieur de la maison. La température
extérieure sera bien trop froide pour mouiller votre chien, ainsi, privilégiez la baignoire, la douche ou
encore l’évier en fonction de la taille de votre animal.

Conseil n°5 : Sécher votre animal à l’aide d’une serviette et/ ou d’un sèche-cheveux. Mettez vous
dans une pièce ne craignant pas l’humidité puisque votre chien va se sécher en se secouant dans un
premier temps. Enveloppez-le ensuite dans une serviette pendant quelques minutes afin de retirer
l’excès d’eau. Vous pouvez finaliser le séchage avec un sèche-cheveux, avec une température basse
afin de ne pas brûler la peau du chien.

Conseil n°6 : Effectuez le bain lors d’une journée ensoleillée et en milieu de journée afin que votre
chien puisse finaliser son séchage naturellement grâce au soleil.

Nos alternatives pour laver son chien

Nous pouvons vous proposer l’alternative du shampoing sec, en effet, cela permet de laver votre
animal en hiver, sans le mouiller, ainsi, aucun risque que votre chien n’attrape froid.

Le shampoing sec, autrement appelé spray nettoyant sans rinçage, est spécialement conçu pour
éliminer les saletés et rendre à votre chien son poil doux.

Vous pouvez également laver les yeux et les oreilles de votre chien grâce à notre lait nettoyant
s’utilisant sans eau
.